Focusing

Le corps sent tout…  d’abord !

En effet, nous avons une expérience corporellement ressentie des situations que nous vivons. Selon les circonstances, nous nous sentons légers, serrés, lourds, entravés, plein d’entrain…Ces impressions sont chargées de significations que nous laissons habituellement de côté.

Votre corps réagit avant même que la pensée rationnelle logique se mette en marche. Des exemples ? il y en a plein vu que nous sommes tout le temps et je dirais même d’abord en Interaction avec notre environnement. Si l’on fait tomber quelque chose par terre, ou si quelque chose tombe, le corps utilise une manière compliquée ; Le mouvement, pour rattraper ce qui tombe par terre. On utilise cette capacité du corps d’une manière systématique dans n’importe quel domaine.

Se pencher sur soi-même de cette manière permet de pouvoir et de savoir enfin penser par soi- même. 
Cela entraîne à découvrir quelque chose de nouveau que l’on ne sait pas déjà, sans que le processus mental de réfléchir intervienne, mais en remarquant que le processus intuitif à fort à y faire. une réelle harmonie s’installe avec ce que l’on pense et ce que l’on sent. 
Ce mouvement harmonieux fait que nous nous sentons bien moins stressé, et nous permet d’être bien plus dans le moment présent. Il amoindrit la rationalisation intellectuelle, aide aussi à stopper les voix critiques qui nous habitent.

Qu’est ce que le sens corporel ?

C’ est la perception physique d’un problème ou d’une situation particulière, ce n’est pas une expérience mentale mais une expérience physique; c’est une sensation interne qui englobe tout ce que quelqu’un éprouve à propos d’un sujet donné.

Le sens corporel est une expérience vivante, ce quelque chose en nous même qui SAIT parce qu’il a toujours SU trouver la réponse la plus appropriée à l’égard d’une situation particulière. Pour l’écouter, il suffit de prendre un petit moment  seulement, de PAUSER pour entendre.

Une fois qu’il est formé, on peut alors l’explorer et ainsi se trouver dans un espace ou les choses seront pensées et senties plus clairement et “nouvellement” (dans le sens de nouveau). 
Il ne s’agit pas juste de repérer des sensations kinesthésiques, mais d’aller beaucoup plus loin au- delà des émotions (le sens corporel n’est pas une émotion) Il vous indique implicitement la marche a suivre en l’interrogeant.

Le langage du corps

Juste ressentir ne suffit pas, il faut pouvoir identifier ce ressenti en trouvant le mot juste qui lui correspond pour découvrir fraîchement de quoi il en retourne. C’est prendre en considération la manière dont le corps fonctionne dans le langage. Prendre en considération le langage du corps.

Etre en contact avec ce qui est pré conceptuel. Le Focusing n’est pas une méthode à proprement parler, c’est avant tout un “niveau de processus humain.” 
Mettre à la portée du public des pratiques réservées jusque-là aux cabinets de spécialistes. Tout le monde peut avoir accès à cette connaissance et l’échanger avec d’autres. Et c’est aussi tout  a propos d’être authentique.

La question primordiale est comment se relier à soi-même, comment sentir directement “Soi” dans son authenticité ? En bref comment se sentir de l’intérieur.

Comment se connecter à soi-même de manière a pouvoir sentir par l’intermédiaire du corps ce qu’il y a de plus juste, et de cet endroit-là, laisser enfin émerger un langage élaboré dans son ultime précision pour vous délivrer une connaissance au plus près du “vrai”.

 

Learn to trust  your gut feeling. Let your Body speak to you, and listen to it.

error: Content is protected !!